monsieur jack
Accompagné de son ami guitariste Patrick Mattéis, Ils revisitent les titres de son album et jouent des inédits qui
seront certainement sur le prochain album qui est en cours.

la musique du monde
le monde en musique
son dernier album : Flûte !

Cet album est né d’un partenariat avec un professeur de yoga, pour transposer en musique les mouvements et la respiration de cette discipline.
Évidement elle peut s’écouter en pratiquant, en méditant. Mais avant tout, il s’agit de musique,donc elle peut et DOIT s’écouter en concert.
Je me plais à dire que c’est un disque de musique BIO. Je joue tous les instruments et il n’y a pas de synthétiseurs.
Mes instruments viennent du monde entier :
les flûtes Bansouri d’Inde, la flûte « classique », le doudouk qui est un hautbois arménien ainsi que des percussions africaines et brésiliennes.
Je joue aussi sur scène d’une percussion inventée récemment : le handpan. Celui-ci est chromatique de la marque « Space drum ».

Guilhöm est un chanteur, guitariste, auteur et compositeur, originaire de Montpellier. Il propose une musique folk nourrie de nombreuses influences.
Sur scène, accompagné de Valentin Sanchez à la batterie, Guilhöm nous guide dans un traversé mélodique entre rivages folk intimistes et territoires plus rock, naviguant entre guitare acoustique et électrique, clarinette d’inspiration orientale, duduk, samples de piano ou de claviers analogiques, Français ou Anglais au gré de l’instinct et des émotions.
Le projet Guilhöm est né de textes sensibles plein les Moleskine, de notes nostalgiques sur une guitare en bois: chansons intimes accumulées depuis des années, sur lesquelles planent les ombres de Nick Drake et Elliott Smith, qui évoquent parfois le blues touareg, les ambiances cinématographiques et toujours les voyages.
Peu à peu ces morceaux très dépouillés se sont façonnés d’arrangements ciselés, de nouvelles couleurs musicales, d’ambiances et de sensations inédites.
En 2016 sort Behind April, premier album exaltant enregistré dans une église romane du XIIeme siècle (Saint Félix de Bayssan) par Infernale Machine et au Mirador Studio à Corconne: onze titres comme autant de pistes à arpenter, sur lesquels sont invités Gaelle Costil (violoncelliste de Miossec, Général Alcazar, Laurent Garnier, Dimoné...), Lucie Folch, Sam Burguière (les Ogres de Barback) et David Darmon.
Guilhöm est aussi l’auteur du graphisme de cet album sorti en autoproduction sur Yaldise Music (association crée pour l’occasion et qui organise également des concerts).
Guilhöm a partagé la scène avec Shannon Wright, She Owl, Peter Piek, Nika Leeflang (chanteuse de
Liminanas), Dr Eggs (Hong Kong), Department, The Chase... Il multiplie les concerts et premières parties,
notamment à Paris, Barcelone, Gérone, Nîmes, Aixen-Provence, Montpellier... (Programmé au festival
des Nuits Couleurs, festival Phazzz, théâtre du Chai du Terral, Secret Place, théâtre de Pierres etc.)
Avide de collaborations, Guilhöm s’illustre aussi récemment en proposant un remix inattendu de My
Tiger Side, projet guitaristique et atmosphérique de Rémi Saboul (Drive Blind, Rhinoçérose...), sur lequel il
pose un chant léger et aérien.
Artiste aux multiples talents (musicien, graphiste, illustrateur, photographe...) Guilhöm fait entrer en
cohérence ces pratiques diverses pour tisser le fil d’une créativité singulière. Creusant son sillon il nous entraine dans un univers envoûtant, apaisant et mélancolique.

Photos Dan Lisner photographie – à alivemystudio.
NOTYOURLIVE émission en direct des studios alivemystudio de Vendargues.
Interview et Concert en public diffusé en direct sur le www.notyourfan.com le vendredi 07 septembre 2018.